La Cave

Nul doute que pour faire du bon vin, 90 % du travail est fait lorsque l'on reçoit à la cave un raisin mûr et sain. Néanmoins il est nécessaire de vinifier dans les meilleurs conditions techniques et d'hygiènes pour révéler au mieux le potentiel de nos raisins. C'est pourquoi nous investissons régulièrement dans du matériel moderne et nous nous efforçons de travailler dans la plus grande propreté.

La première étape clé dans l'élaboration des blancs et des rosés se passe dans nos pressoirs. Nous disposons pour cela de trois pressoirs pneumatiques Bucher Vaslin, entièrement programmables, dont un possédant le système de pressurage intelligent "ORGAN", qui adaptera ses pressions en fonction du débit d'écoulement.

Tous nos moûts de raisins sont ensuite fermentés dans des cuves thermorégulées,  ce qui est indispensable pour orienter le profil de nos vins. Les élevages se dérouleront soit dans des cuves en béton carrelées sous terre, soit dans des barriques concernant nos cuvées "Tri de Vendanges", "Château de Beaulieu", "Clos de la Rivière" ou "Tentation". Nous possédons par ailleurs deux filtres : un filtre rotatif qui nous permet de filtrer les bourbes pendant les vendanges, et un filtre tangentiel qui lui nous sert à dégrossir les vins pendant l'hiver, et à filtrer les vins juste avant la mise en bouteille.

Nous sommes également complètement autonomes sur le conditionnement et l'habillage de nos produits. Que ce soit pour les BIB ou pour les bouteilles.

cave

more

Ouverture de la cave

Nous vous proposons de venir déguster nos vins sur un espace respectueux des règles anti-Covid
- gel hydroalcoolique mis à disposition
- respect des distances sociales
- paiement de préférence par carte bancaire
- dépôt de votre commande dans votre voiture par nos soins

Bonne santé à tous !

La Maison Chauvin