La Cave

Nul doute que pour faire du bon vin, 90 % du travail est fait lorsque l'on reçoit à la cave un raisin mûr et sain. Néanmoins il est nécessaire de vinifier dans les meilleurs conditions techniques et d'hygiènes pour révéler au mieux le potentiel de nos raisins. C'est pourquoi nous investissons régulièrement dans du matériel moderne et nous nous efforçons de travailler dans la plus grande propreté.

La première étape clé dans l'élaboration des blancs et des rosés se passe dans nos pressoirs. Nous disposons pour cela de trois pressoirs pneumatiques Bucher Vaslin, entièrement programmables, dont un possédant le système de pressurage intelligent "ORGAN", qui adaptera ses pressions en fonction du débit d'écoulement.

Tous nos moûts de raisins sont ensuite fermentés dans des cuves thermorégulées,  ce qui est indispensable pour orienter le profil de nos vins. Les élevages se dérouleront soit dans des cuves en béton carrelées sous terre, soit dans des barriques concernant nos cuvées "Tri de Vendanges", "Château de Beaulieu", "Clos de la Rivière" ou "Tentation". Nous possédons par ailleurs deux filtres : un filtre rotatif qui nous permet de filtrer les bourbes pendant les vendanges, et un filtre tangentiel qui lui nous sert à dégrossir les vins pendant l'hiver, et à filtrer les vins juste avant la mise en bouteille.

Nous sommes également complètement autonomes sur le conditionnement et l'habillage de nos produits. Que ce soit pour les BIB ou pour les bouteilles.

cave

more

INFORMATIONS DÉGUSTATIONS

 - TERVES, route de la vierge noire, le Vendredi 26 février de 10h à 17h
- LA CHAPELLE SAINT FLORENT, à la cave de Saint Antoine, le Samedi 27 février de 9h30 à 17h30.
-  LA ROCHE SUR YON, 18 rue des artisans, le Samedi 6 mars de 10h à 17h
- LIRE, l'Epinay, le Vendredi 12 et le Samedi 13 mars de 10h à 12h et de 14h à 17h
- TIFFAUGES, place de l'église, le Dimanche 14 mars de 8h30 à 12h30
- POUZAUGES, 7 chemin des fiefs, Vendredi 19 mars de 10h à 17h et le Samedi 20 mars de 14h à 17h30

Des consignes stricts seront évidemment appliqués pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires (nombre de personnes maximum, respect des gestes barrières, verre à usage unique...)

Nous avons malheureusement le regret de vous annoncer que la dégustation de BREZOLLES ne sera pas maintenue, ne pouvant justement pas garantir sur cette dégustation le respect des règles. Nos dates de livraisons étant maintenues, vous pouvez sans soucis nous adresser vos commandes.
 
Santé à toutes et tous !

La Maison Chauvin